Page 9 - Tomlinson Times - Automne + Hiver 2016
P. 9
LYSTEK INTERNATIONAL
déchets, des ma ères recyclables ainsi que des résidus de jardin et des feuilles; la collecte des déchets par chargement frontal ainsi que la collecte du carton dans un contenant/compacteur à grande capacité. Au total, cinq camions et cinq conducteurs seront requis : cinq véhicules Labrie Interna onal à chargement à bascule et un camion Mack Universal à chargement frontal. Les services de compactage sont assurés par la o e actuelle de Tomlinson.
Grâce à sa diversité, Tomlinson peut se servir de son infrastructure pour gérer tous les services sans avoir recours à une
erce par e. Tous les véhicules, les conducteurs et les services de transports sont fournis par Tomlinson. Le travail d’équipe entre en jeu lorsque les Services environnementaux u lisent la centrale de Tomlinson Ready Mix pour sta onner trois véhicules et assurer leur entre en, ce qui se traduit par une économie de temps et d’argent. Les ma ères recyclables sont transportées au Centre de récupéra on des déchets de Tomlinson, où Rob Hall supervise le processus de recyclage, augmentant ainsi le volume total de ma ères recyclées.
Plus de 100 invités et dignitaires célèbrent la grande ouverture du
premier centre de récupération des biosolides de Lystek aux États-Unis
L’énergie ba ait son plein lors de la grande ouverture du nouveau centre de récupéra on des biosolides novateur de Lystek à capacité de 150 000 tonnes (US), dans le Fair eld-Suisun Sewer District (FSSD), en Californie, le vendredi 21 octobre. Le personnel et les membres de la haute direc on de Lystek et de sa compagnie sœur, le Groupe Tomlinson, étaient accompagnés de Greg Baatrup, directeur général de la FSSD, et d’une vaste gamme d’autres invités dis ngués : des membres du Conseil de la FSSD, un nombre de clients nouveaux et poten els, ainsi que des partenaires de projets et des commanditaires principaux.
Nous avons commencé les célébra ons par une cérémonie d’inaugura on animée par la Fair eld-Suisun Chamber of Commerce. Ensuite, nous avons eu un repas formel et un mot de bienvenue du maire de Fair eld, Harry Price. Puis nous avons présenté un cer cat de reconnaissance du membre de l’assemblée, Jim Frazier, et de la California State Legislature. Bill Dodd, membre de l’assemblée d’État, s’est également prononcé pendant la cérémonie.
Lors de son discours, monsieur Dodd a fait référence à un partenariat entre Lystek Interna onal et le FSSD, la « commodité du futur ». Il a aussi dit qu’il était « ravi de ce qui se passe ». Selon lui, « Voilà juste un autre bon exemple de la puissance de partenariats, comme celui entre les villes de Suisun et de Fair eld, le district de Sewer et Lystek. Limitons-nous aux partenariats public-privé. Nous savons tous à quel point ils sont importants, puisque le gouvernement ne peut pas tout faire seul. Il ne sera jamais capable de le faire. »
L’événement a aussi permis de célébrer la nouvelle entente de quatre ans de Lystek en ce qui a trait à la ges on des biosolides avec la Central Marin Sanita on Agency (CMSA), en plus de son volume de base annuel de 14 000 tonnes de la FSSD et de ses engagements antérieurs avec les agences de la baie de San Francisco. Toutes les personnes présentes étaient d’avis que l’ouverture de ce centre novateur cons tue un grand pas en ma ère de progression vers une ges on de ma ères organiques
able et durable à l’année dans la baie de San Francisco.
Le nouveau centre rera par du processus d’hydrolyse thermique breveté à basse température de Lystek (PHT de Lystek) pour détourner des biosolides et d’autres ma ères organiques des sites d’enfouissement dans le but de produire LysteGroMC, un produit de qualité excep onnelle de classe A à forte teneur en ma ères organiques et en nutriments, reconnu par le California Department of Food and Agriculture comme engrais homologué. La technologie op misera également le fonc onnement des digesteurs et perme ra une produc on accrue de biogaz comme source renouvelable d’énergie verte de la FSSD.
Le maire Price men onne que : « Il nous fait plaisir de faire référence à Hollywood et à tout ce qu’ils font, mais ce n’est pas de la c on. C’est la réalité. Lorsque vous réalisez ce qui se passe ici, aujourd’hui, vous comprendrez sans aucun doute que “la Californie est à la base de la prospérité américaine”. »
Kurt Meyer, président de Lystek, ajoute : « Nous sommes ers du partenariat que nous avons développé et que nous con nuons de favoriser avec le FSSD. Nous nous réjouissons à l’idée d’établir le même genre de rela ons à long terme mutuellement béné ciaires avec d’autres organismes en Californie et en Amérique du Nord. »
9