Page 8 - Tomlinson Times - Automne + Hiver 2016
P. 8
Le travail d’équipe : une formule gagnante
Tomlinson obtient le contrat de collecte des déchets à Clarence-Rockland
De gauche à droite : Marc Benson, Clifford La eche, Doug Palmer, Paul Lauren, Eric Grecco-Leblanc et James Phelan.
Les Services environnementaux de Tomlinson optimisent les ressources de plusieurs groupes de l’entreprise pour remplir son nouveau contrat de collecte des déchets dans la Cité Clarence-Rockland. L’obtention de cette offre à la n de 2015 marquait une étape importante, puisque Clarence-Rockland est une communauté substantielle à l’extérieur d’Ottawa. Elle prouve également que Tomlinson dispose d’une formule gagnante en matière de services de collecte de déchets et de construction.
En juillet 2015, l’équipe de collecte des déchets solides et du recyclage des Services de l’environnement a commencé à préparer son o re. Elle a consulté les collectes e ectuées par le passé et les routes empruntées, observé Progressive Waste, le fournisseur de services retenu à ce moment-là, et a puisé dans les connaissances et l’expérience de toute l’équipe. Doug Palmer, superviseur des routes, a joué un rôle indispensable dans le processus d’o re. En e et, les Services environnementaux avaient par cipé à l’appel d’o re de ce contrat à deux reprises, et ils savaient qu’il fallait procéder di éremment. Doug a assisté aux réunions du conseil
municipal pour s’assurer de communiquer la valeur ajoutée que Tomlinson apporterait en s’intégrant pleinement, sans avoir à recourir à une erce par e, et à u liser ses ressources internes pour répondre à tous les aspects du contrat. L’équipe a ensuite présenté son o re, y compris dix scénarios dis ncts de collecte, enplusdelaméthodeexistante.Ennovembre2015,Tomlinson a décroché le contrat de six millions de dollars échelonné sur cinq ans, devançant ainsi Miller Waste. « Les communica ons persistantes de Doug avec la Cité ont été essen elles à l’obten on du contrat. »
L’équipe de Tomlinson a rencontré les employés de Clarence-Rockland et entamé le contrat avec de nouveaux équipements en avril 2016. « La principale préoccupa on de la municipalité était le changement d’entrepreneur, surtout que le fournisseur précédent o rait ses services depuis 12 ans, a rme Denis Longpré, ges onnaire de l’environnement et de l’eau, Infrastructure et aménagement de la Cité Clarence-Rockland. Nous sommes sa sfaits de la transi on harmonieuse que Tomlinson a assuré à nos résidents et de la façon dont ils ont répondu rapidement aux ques ons. L’entreprise a assuré la transi on tel que prévu et e ectué un suivi régulier pour s’assurer que nous é ons sa sfaits. »
Ce contrat vise à desservir une communauté de 23 185 habitants, qui compte 8 567 résidences et 140 entreprises, cinq jours par semaine. Il comprend la collecte porte à porte des
8 TOMLINSON TIMES AUTOMNE/HIVER 2016