Page 16 - Tomlinson Times - Automne + Hiver 2016
P. 16
ORIENTATION-CLIENT
ORIENTATION-CLIENT :
la sous-division Miller’s Crossing de Cardel Homes
Le travail d’équipe de Tomlinson apporte une ingénierie de la valeur et des économies au partenariat.
En août 2016, Tomlinson a commencé à travailler à Miller’s Crossing, une sous-division de Cardel Homes située à Carleton Place, au sud de l’autoroute 7. Ce projet comprend 288 lots où sera construite une variété de maisons unifamiliales et en rangées au cours des quatre à cinq prochaines années.
Le travail d’équipe, l’ingénierie de la valeur et la gamme de services de Tomlinson étaient essen elles à la conclusion de ce partenariat. Tomlinson a déjà travaillé avec Cardel Homes à divers projets, et tous ont été une expérience posi ve. C’est pourquoi Cardel Homes a approché Tomlinson au début de l’étape de la plani ca on. « Il est très avantageux de pouvoir o rir une ingénierie de la valeur durant la plani ca on ini ale, explique Bernie Ingimundson, ges onnaire général de la division des égouts et des conduites d’eau. C’est notre méthode privilégiée de partenariat, puisqu’elle nous permet de recommander des ajustements et les meilleures op ons de sorte à minimiser les déchets et les coûts. »
Tomlinson a collaboré étroitement avec les ingénieurs ainsi que le comté pour bien comprendre les paramètres et les condi ons de l’emplacement. Dans ce cas-ci, l’équipe des égouts et des conduites d’eau a pu fournir des conseils sur la ges on du remplissage, par culièrement en ce qui a trait au dynamitage de la roche, à la ges on de celle-ci sur place et au nivellement du terrain. L’un des avantages pour Cardel Homes est l’économie des coûts. Comme le con rme Greg Graham, président de Cardel Homes O awa, « Nous avons consulté Tomlinson tôt parce que ses services et sa communica on étaient excep onnels lorsque nous avons travaillé avec l’équipe des égouts et des conduites d’eau auparavant. Son
expérience diversi ée signi e qu’elle a fait face à presque toutes les situa ons liées aux services Division municipale et commerciale, et elle a rapidement cerné les dé s poten els. Elle comprend l’importance de l’accessibilité dans les projets résiden els et commerciaux comme celui-ci, et elle cherche de manière proac ve des solu ons avec ses partenaires. »
Le projet dans son ensemble occupera di érentes ressources de Tomlinson : l’équipe des égouts et des conduites d’eau, la division municipale et commerciale pour la construc on des routes et Tomlinson Ready Mix. Bien que ces groupes se situent présentement à di érents endroits dans la ville, leurs employés communiquent entre eux régulièrement et sans problème. Chaque groupe compte des ges onnaires de projet et des surintendants pour chaque élément du projet. Ces personnes travaillent souvent avec les mêmes partenaires et sous-entrepreneurs à des projets réguliers, ce qui leur a permis d’établir une bonne communica on au l du temps. Dans ce cas-ci, Tomlinson a dû rester en contact étroit avec le comté.
L’un des dé s de la nouvelle sous-division était l’accès à l’emplacement. En plus d’avoir à subvenir aux besoins en ma ère de services de Cardel Homes, la division des égouts et des conduites d’eau a simultanément répondu à l’appel d’o re du compté pour la construc on d’une sta on de pompage à l’appui de la sous-division. Indépendamment, Tomlinson a répondu à l’appel d’o re pour la construc on de l’avenue McNeely, une nouvelle route dans la sous-division. « Je crois que le comté a accepté les o res en raison de la diligence [dont les entreprises] ont fait preuve au moment de collaborer avec le comté et de leur connaissance du projet », dit Greg Graham. Tomlinson a su
16 TOMLINSON TIMES AUTOMNE/HIVER 2016